CREER POUR L'ESPACE PUBLIC, des lieux quotidiens, naturels ou urbains. Habiter le réel, le transformer, l'é-mouvoir. Au sein de la Cie les mobilettes crée avec Marie Chataignier en 2008, Anlor Gueudret chorégraphie de nombreuses pièces pour l'espace public : Café Frappé !, Visite Insolite et Mouvementée, Itsi Bitsi...Aujourd'hui elle poursuit un travail in situ, avec des projets comme Belvédères ou Danser comme je marche.
CREER DANS L'INSTANT, être là, maintenant. Redéfinir sa présence au monde à chaque moment. Composer instantanément. Suivre une partition ouverte, en sortir, y revenir. Tracer un sillon dans l'éphémère. C'est le travail d'improvisation en tant que performance à part entière qu'elle défend au sein de projets comme Z.I.P. ou Paroles, Paroles.
CREER POUR L'AUTRE, aller à sa rencontre, le toucher et être touché. Créer avec. Dans ses pièces, Anlor va à la rencontre du public, l'intègre dans l'espace de jeu comme acteur à part entière. Elle chorégraphie aussi régulièrement des créations avec des amateurs ou des enfants - un travail qui allie l'art et la pédagogie, qui lui a inspiré D'une Ligne à l'Autre et récemment Bulles de Pas Pied.
CREER POUR SOI, parce que c'est vital. Faire naître, en 2017, son propre double artistique : madame bleu, et le rendre visible, dans de façon honnête et brute, au travers des minutes de danse.